MES COMPÉTENCES |
- Je peux lire la musique et j’ai des compétences techniques de base.
- Je commence à explorer le répertoire de musique de chambre.
- J’arrive à déchiffrer lentement des morceaux simples.
|
- Je joue avec un son décent.
- Je suis à l'aise dans les tempi modérés.
- Je suis conscient des autres parties.
- Je peux déchiffrer dans un tempo modéré, mais je ralentis dans les passages difficiles.
|
- Je joue avec un son agréable.
- Je peux retrouver le fil quand je l’ai perdu.
- Je peux déchiffrer presque au tempo de concert, sauf dans les passages techniquement difficiles.
- Je suis conscient des autres parties et j'essaye de m’y adapter.
|
- Je joue avec une belle sonorité.
- Je peux jouer rapidement et proprement dans des tonalités difficiles, ou dans les changements de tonalité ou de tempo.
- Je suis un bon leader.
- Je peux déchiffrer tous les passages proprement au tempo de concert.
- J’ai une forte conscience des autres parties et je sais exactement comment elles se situent dans l’œuvre.
|
- J’ai une formation de conservatoire supérieur.
- Je joue avec un son finement nuancé.
- Je peux jouer des passages très difficiles avec finesse au tempo de concert.
- J’utilise une technique de haut niveau.
- Je peux déchiffrer tous les passages proprement, au tempo de concert, et avec phrasé.
- Je pourrais probablement jouer les parties de tous les autres, si demandé.
|
MES FAIBLESSES |
- Je dois souvent ralentir dans les passages plus rapides ou plus techniques.
- Je perds parfois le fil dans ma propre partition.
|
- Je dois ralentir dans les sections difficiles.
- Je tends à m’absorber dans ma propre partie.
|
- Les passages les plus difficiles sont un peu confus si je les prends trop vite.
- Mon phrasé est parfois saccadé.
|
- Je dois développer un son harmonieux dans le groupe, avec plus de variété dans la couleur sonore.
- J'ai besoin d'améliorer mon intonation.
|
- J’ai perdu l’habitude de jouer pour le plaisir.
- Je suis autocritique.
|
MES OBJECTIFS |
- Jouer avec moins d'interruptions.
- Mieux écouter le groupe.
- Apprendre à conduire le groupe.
|
- Écouter davantage les autres.
- Améliorer ma capacité de direction.
- Développer ma technique pour les passages délicats.
|
- Jouer avec plus de nuances.
- Adapter mon articulation à celle du groupe.
- Améliorer mon son et le phrasé.
|
- Transmettre une interprétation convaincante.
- Élargir ma palette de couleurs sonores.
- Affiner mon attention aux détails.
|
- Jouer plus pour le plaisir
- Inspirer les autres
- Enseigner ou soutenir la musique de chambre.
|