Cambristi Lemani
Logo
musique de chambre

Auto évaluation selon le système de l’ACMP

(Traduit et adapté du texte original en anglais)

Les critères d'évaluation:

-D-
Débutant
-C-
Moyen
-B-
Bon
-A-
Excellent
-Pro-
Musicien professionnel
MES COMPÉTENCES
  • Je peux lire la musique et j’ai des compétences techniques de base.
  • Je commence à explorer le répertoire de musique de chambre.
  • J’arrive à déchiffrer lentement des morceaux simples.
  • Je joue avec un son décent.
  • Je suis à l'aise dans les tempi modérés.
  • Je suis conscient des autres parties.
  • Je peux déchiffrer dans un tempo modéré, mais je ralentis dans les passages difficiles.
  • Je joue avec un son agréable.
  • Je peux retrouver le fil quand je l’ai perdu.
  • Je peux déchiffrer presque au tempo de concert, sauf dans les passages techniquement difficiles.
  • Je suis conscient des autres parties et j'essaye de m’y adapter.
  • Je joue avec une belle sonorité.
  • Je peux jouer rapidement et proprement dans des tonalités difficiles, ou dans les changements de tonalité ou de tempo.
  • Je suis un bon leader.
  • Je peux déchiffrer tous les passages proprement au tempo de concert.
  • J’ai une forte conscience des autres parties et je sais exactement comment elles se situent dans l’œuvre.
  • J’ai une formation de conservatoire supérieur.
  • Je joue avec un son finement nuancé.
  • Je peux jouer des passages très difficiles avec finesse au tempo de concert.
  • J’utilise une technique de haut niveau.
  • Je peux déchiffrer tous les passages proprement, au tempo de concert, et avec phrasé.
  • Je pourrais probablement jouer les parties de tous les autres, si demandé.
MES FAIBLESSES
  • Je dois souvent ralentir dans les passages plus rapides ou plus techniques.
  • Je perds parfois le fil dans ma propre partition.
  • Je dois ralentir dans les sections difficiles.
  • Je tends à m’absorber dans ma propre partie.
  • Les passages les plus difficiles sont un peu confus si je les prends trop vite.
  • Mon phrasé est parfois saccadé.
  • Je dois développer un son harmonieux dans le groupe, avec plus de variété dans la couleur sonore.
  • J'ai besoin d'améliorer mon intonation.
  • J’ai perdu l’habitude de jouer pour le plaisir.
  • Je suis autocritique.
MES OBJECTIFS
  • Jouer avec moins d'interruptions.
  • Mieux écouter le groupe.
  • Apprendre à conduire le groupe.
  • Écouter davantage les autres.
  • Améliorer ma capacité de direction.
  • Développer ma technique pour les passages délicats.
  • Jouer avec plus de nuances.
  • Adapter mon articulation à celle du groupe.
  • Améliorer mon son et le phrasé.
  • Transmettre une interprétation convaincante.
  • Élargir ma palette de couleurs sonores.
  • Affiner mon attention aux détails.
  • Jouer plus pour le plaisir
  • Inspirer les autres
  • Enseigner ou soutenir la musique de chambre.
Auto-évaluation selon système ACMP/Fév.2018/fbb/jr