Cambristi Lemani
Logo
musique de chambre
Logo Cambristi europe logo Acmp logo

Week-end de musique de chambre «Tutti Cambristi» à Blonay

Le stage Tutti Cambristi est complet
Blonaysite

Le stage « Tutti Cambristi » 2023 organisé par les Cambristi Lemani aura lieu au Centre Musical Hindemith à Blonay (Vaud, Suisse)

du vendredi 27 octobre 2023 à 17h au dimanche 29 octobre 2023 18h.

Il sera encadré par:

Beatriz Raimundo (violoncelle)
Clémentine Leblanc (violon)
Camille André (hautbois)
Gueorgui Popov (piano)

Tous les instruments et tous les niveaux sont bienvenus.

Les journées de samedi et dimanche sont partagées en 4 périodes de travail de 1h30 le samedi et 3 périodes le dimanche. Chaque participant bénéficiera d’au moins 3 périodes avec enseignant dans le week-end.
Les repas du vendredi soir, samedi et dimanche midi sont pris sur place.
Des activités musicales seront proposées les vendredi et samedi soirs, en particulier sous forme de "jam-sessions": apportez vos partitions et déchiffrez ce qui vous plaît avec les autres participants!
Après la dernière période du dimanche, le concert de fin de stage permettra à chaque groupe de présenter son travail et de mesurer les progrès accomplis!

Les frais d'inscription en pension complète et chambre double sont de

CHF 320.- pour les membres du réseau Cambristi,
CHF 345.- pour les non-membres.

Le délai d'inscription est fixé au 1er septembre 2023. Attention, les places sont limitées!

La priorité sera donnée aux groupes constitués souhaitant approfondir leur répertoire. Si tel est votre cas, merci d’indiquer dans la rubrique « Autres remarques pour les organisateurs » les noms de vos partenaires et les œuvres que vous souhaitez travailler pendant le stage.
Il est également possible de s'inscrire en individuel, mais l'inscription ne sera confirmée que si nous parvenons à former un groupe homogène avec d'autres participants, et à proposer une œuvre adaptée.

Stage complet, pour les participants déjà annoncés: contacter info@cambristi-lemani.ch

Votre inscription sera validée par le paiement des frais d’inscription. L’annulation est gratuite jusqu’au 15 septembre. Après cette date, nous serons contraints de retenir les frais d’inscription, afin de pouvoir engager un musicien professionnel en remplacement.

Les participants doivent être au bénéfice d’une assurance RC.

Ce stage a bénéficié du soutien financier de l'ACMP Associated Chamber Music Players.

Pour plus d'informations: info@cambristi-lemani.ch

Biographies des enseignants

Gueorguipopov

Gueorgui Popov, piano
Pianiste et musicien polyvalent, Gueorgui Popov a étudié au Conservatoire de Sofia, puis se perfectionna avec Henry Gautier et Harry Datyner à Genève et Yvonne Lefébure à Paris.

Il se produit dans diverses formations et pratique également l'accompagnement.

Ancien professeur au Conservatoire de Lausanne et au Conservatoire populaire de Genève, il est toujours passionné par l'enseignement, considéré comme enrichissement mutuel.

Camilleandre

Camille André, hautbois
Née en France, Camille André commence le hautbois à 9 ans au Conservatoire de Région de Lyon dans les classes de Brigitte Voidey, Olivier Hue et César Ognibene. Elle y poursuit également un cursus en guitare classique avec Jesus Castro Balbi et obtient ses diplômes d’Études Musicales avec mention dans les deux disciplines. Elle entre alors à la Haute École de Musique de Genève dans la classe d’Alexeï Ogrintchouk.
En parallèle, elle participe à l’Orchestre Français des Jeunes, au Sinfonietta de Genève en tant que boursière, et est ensuite stagiaire pendant un an avec l’Orchestre Théâtre de Bienne Soleure. Son intérêt pour les instruments historiques la conduit à participer également au Jeune Orchestre Européen Hector Berlioz en 2018, puis de jouer le double concerto BWV1060 de J.S. Bach en soliste aux côtés de Nigel Kennedy au Victoria Hall et au Métropole de Lausanne.
Passionnée par la musique symphonique, Camille André joue régulièrement avec l’Orchestre de Chambre de Genève, à l’Orchestre des Pays de Savoie, au Sinfonietta de Lausanne et à l’Orchestre de la Suisse Romande, elle joue également à l’Orchestre d’Harmonie de l’État de Genève, la Fontana Cantabile, l’Orchestre Symphonique Tunisien, etc. Elle est membre du Duo Almaderas (hautbois/guitare) avec Percy Castro Castillo, joue régulièrement des œuvres baroques avec Roland Perrenoud, Céleste-Marie Roy et Paolo Corsi.
Depuis 2021, elle est professeur de hautbois au Conservatoire de Musique de Genève.

Clementineleblanc

Clémentine Leblanc, violon
Clementine Leblanc est née en 1988 à Fontainebleau, d’un père violoncelliste amateur et d’une mère mélomane. Après avoir obtenu son prix en région parisienne, elle poursuit ses études supérieures à Lausanne et Genève dans la classe de Gunars Larsens et de Marie Annick Nicolas. Elle obtient également un DAS en orchestre avec l’Orchestre de la Suisse Romande, dans lequel elle se produit régulièrement depuis 2018.
Eclectique, Clémentine se passionne pour divers domaines musicaux:
L’orchestre est son activité principale, elle s’est produit notamment avec l’orchestre national de Lille, Les Siècles, l’Opéra de Reims, l’orchestre des Nations, l’ensemble Microcosme, l’orchestre Pasdeloup, etc.
Elle joue également en musique de chambre dans un quatuor récemment créé, et destiné à se produire dans la région lémanique à partir de l’automne 2022. Elle a également joué en concerts de musique de chambre dans la roulotte itinérante de l’OSR.
Elle a co-écrit la musique de la pièce de théâtre Le Loup du Bois de Chêne, de la compagnie Rupille7.
L'enseignement de la musique aux adultes amateurs est un sujet qui la passionne, elle enseigné le violon et la musique de chambre à de nombreux élèves adultes, et a eu l’occasion d’encadrer le pupitre des violons à la Sinfonietta de Lausanne en tant que violon solo. Elle a enfin consacré son mémoire de master en pédagogie sur l’apprentissage de la musique chez les adultes amateurs.

Beatrizraimundo

Beatriz Raimundo, violoncelle
Beatriz Raimundo est une violoncelliste portugaise qui commence ses études musicales avec Catherine Strynckx au Conservatoire National à Lisbonne. La musique de chambre est le centre de son activité, avec des projets comme le Quarteto Tejo, lauréat du 1er prix du concours Prémio Jovens Músicos catégorie musique de chambre en 2019.
En tant que soliste, elle a remporté le premier prix du concours d’interprétation Vasco Barbosa et le troisième prix du concours Prémio Jovens Músicos en 2021; en 2016, elle a remporté le premier prix du Concours International de Cidade do Fundão. Outre le répertoire classique, Beatriz Raimundo participe fréquemment à des projets de musique contemporaine (ensemble Ulysses 2021) et de musique populaire avec son groupe de folk latino Barlovento Sur.
En 2015, elle est admise à la Haute École de Musique de Genève dans la classe d'Ophélie Gaillard, une formation qui se termine en 2018 avec la note la plus élevée.
Pendant la première année de son master en enseignement, elle a rejoint la classe de Hans Jakob-Eschenburg à la Hochschule für Musik Hanns Eisler à Berlin, ayant obtenu le prix « Anne et Marthe Torcapel » pour son récital final en septembre 2020. En 2022 elle a eu son master composer-performer dans la classe de Joshua Hyde à Genève. Après 6 mois en tant que coordinatrice des violoncelles du projet social de musique NEOJIBA à Salvador da Bahía, elle développe actuellement ses projets artistiques variés en tant que freelancer en Europe.