Le stage « Tutti Cambristi » 2025 organisé par les Cambristi Lemani aura lieu au
Centre Musical Hindemith
à Blonay (Vaud, Suisse)
Il sera encadré par:
Tous les instruments et tous les niveaux sont bienvenus.
Les journées de samedi et dimanche sont partagées en 4 périodes de travail de 1h30 le samedi et 3 périodes le dimanche.
Chaque participant bénéficiera d’au moins 3 périodes avec enseignant dans le week-end.
Les repas du vendredi soir, samedi et dimanche midi sont pris sur place.
Des activités musicales seront proposées les vendredi et samedi soirs, en particulier sous forme de "jam-sessions":
apportez vos partitions et déchiffrez ce qui vous plaît avec les autres participants!
Après la dernière période du dimanche, le concert de fin de stage permettra à chaque groupe
de présenter son travail et de mesurer les progrès accomplis!
Les frais d'inscription en pension complète et chambre double sont de
CHF 400.- pour les non-membres,
CHF 300.- sans hébergement,
CHF 40.- supplément chambre individuelle (en nombre limité: disponibilité non garantie)
Le délai d'inscription est fixé au 1er septembre 2025. Attention, les places sont limitées!
La priorité sera donnée aux groupes constitués souhaitant approfondir leur répertoire.
Si tel est votre cas, merci d’indiquer dans la rubrique
« Autres remarques pour les organisateurs » les noms de vos partenaires
et les œuvres que vous souhaitez travailler pendant le stage.
Il est également possible de s'inscrire en individuel, mais l'inscription ne sera confirmée que si nous parvenons à
former un groupe homogène avec d'autres participants, et à proposer une œuvre adaptée.
Une fois votre inscription confirmée par les organisateurs (en fonction des places disponibles) vous devrez vous acquitter des frais d’inscription avant le 15 septembre 2025.
Les participants doivent être au bénéfice d’une assurance RC.
Ce stage a bénéficié du soutien financier de l'ACMP Associated Chamber Music Players.
Pour plus d'informations: info@cambristi-lemani.ch
Maxime Alberti, piano
Lyonnais d’origine, Maxime Alberti entame ses études supérieures au sein de la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Sylviane Deferne et
obtient un premier master «soliste» avec distinction. Il intègre ensuite la classe de Rena Shereshevskaïa à l’école normale Alfred Cortot de Paris et obtient
le diplôme de concertiste à l’unanimité en 2020. Il retourne à Genève auprès de Cédric Pescia pour recevoir son second master en pédagogie en 2022.
Curieux et assoiffé d’apprendre, il multiplie les voyages et les rencontres dont il nourrit sa musique.
Il s’épanouit tout particulièrement sur scène où sa sensibilité et son enthousiasme se révèlent au public, sans cesse à la recherche d’une connexion constante.
Son éclectisme lui permet d’aborder différents genres musicaux et de passer du rôle de soliste à celui de chambriste au gré des concerts.
Dans un souci constant de perfectionnement, il étudie auprès de grands professeurs tels que Dominique Merlet, Anne Quéffelec ou Leon Fleisher avec des fondations tels que Villecroze ou Royaumont.
Il reçoit la même année une bourse de la French-American Piano Society et donne son premier récital outre-atlantique dans la «Pink Room» du consulat français de New-York.
Il entretient également des liens forts avec la Russie en étant lauréat du concours Vera Lautard à Yekaterinburg.
Il y retournera à plusieurs reprises pour des concerts à Moscou et Saint-Petersbourg.
Carla Rouaud, basson
Née en 1996, Carla Rouaud commence le basson à l'âge de 7 ans avec Frédérique Gillet au Conservatoire de Montpellier.
Elle obtient son Diplôme d’Études Musicales en 2013. Elle poursuit ses études au Conservatoire de Paris,
puis à la Haute École de Musique de Genève avec Afonso Venturieri, où elle obtient un Bachelor en 2020,
suivi d'un Master en Pédagogie Instrumentale et d’un second Master en Interprétation Musicale.
Actuellement, Carla enseigne le basson à l’école de musique de Nyon et au Conservatoire de l’Ouest Vaudois.
En tant que musicienne active, elle collabore avec de nombreux ensembles et orchestres de la région, notamment comme musicienne supplémentaire
à l'Orchestre des Pays de Savoie. Carla est également une chambriste passionnée, jouant dans un quintette à vent et un quatuor de bassons.
Passionnée de musique ancienne, elle se forme au jeu sur instrument baroque auprès de Carles Cristobal et Giulia Genini.
En 2016, elle remporte le premier prix au Concours National des Jeunes Bassonistes de France.
En plus de ses activités musicales, Carla travaille comme Assistante de Production et Bibliothécaire à l’Orchestre de Chambre de Genève.
Nandingua Bayarbaatar, violon
Nandia est une violoniste et cheffe d’orchestre née en Mongolie. Son parcours musical l’a menée de la Mongolie à la France, puis à la Suisse, où elle a achevé sa formation à la Haute école de musique de Genève. Elle y obtient un bachelor de violon dans la classe de Tedi Papavrami, un master de direction d’orchestre avec Laurent Gay, ainsi qu’un master spécialisé en musique ancienne dans les classes de Chouchane Siranossian et Eva Saladin.
Musicienne éclectique et polyvalente, Nandia se distingue autant en tant que violoniste qu’en tant que cheffe d’orchestre. En tant que violoniste elle se produit avec des orchestres de renom tels que l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), l’Orchestre de Chambre de Genève (OCG), l’Opéra de Marseille ou encore Gli Angeli. Elle occupe également le poste de premier violon dans plusieurs ensembles amateurs (Orchestre Saint-Pierre-Fusterie ou Orchestre des Nations) et est souvent sollicitée pour diriger depuis le violon.
Passionnée de musique de chambre, elle s’est formée auprès de quatuors prestigieux tels que le Belcea Quartet, le Quatuor Debussy ou Gabor Takács, et s’est produite à plusieurs reprises en tant que soliste.
Clément Dami, violoncelle
Violoncelliste basé à Genève, Clément Dami se produit en soliste et en musique de chambre en Suisse et en Europe. Diplômé de la Haute école de musique de Genève dans la classe de François Guye,
il est lauréat de nombreux prix comme la bourse Friedl Wald (2013) ou le prix Adolphe Neuman de la ville de Genève (2018).
Il a pu se produire sur scène avec des artistes tels que Patrick Genet, Ophélie Gaillard ou encore Stephan MacLeod.
Passionné de musique de chambre, il fonde à Genève le Trio Ernest. Ancien résident à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth et à ProQuartet,
ce trio se perfectionne actuellement auprès de Mathieu Herzog. Il est lauréat de nombreux prix internationaux (FNAPEC à Paris, Orpheus à Zürich, Académie Ravel, Verao Classico Award)
et se produit dans toute l’Europe. Le premier CD du trio intitulé Haydn All Stars sort en janvier 2024 chez le label Aparté et est acclamé par la critique (Diapason, France Musique, Gramophone)
Clément pratique intensément le violoncelle baroque avec Bruno Cocset durant ses études et se produit régulièrement en solo, en musique de chambre ou en formation plus vaste avec cet instrument.